Skilleos a un cadeau pour vous

Skilleos a un cadeau pour vous

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Skilleos, une jeune start-up française qui se targue d’être la “première plateforme de cours vidéo en ligne pour vos loisirs et votre vie professionnelle”. Si ce n’est pas encore le cas, no panic, vous saurez bientôt tout ce qu’il y a à savoir sur ce concept générateur de bonheur.

D’ailleurs, il semble que l’on se soit donné le mot entre yogis puisque l’une de mes blogueuses yogi préférées Aleksandra en parle elle aussi sur son blog Yoga&Tea. Elle nous raconte en détails son expérience de cours de yoga côté élève. N’hésitez pas à aller y jeter un œil et dites-nous si ça vous donne envie!

Ces derniers mois (années?) les plateformes de cours en ligne ont clairement le vent en poupe. A l’instar des studios de yoga en centre-ville, elles se multiplient sur la toile.

Mais celle-ci, je l’aime tout particulièrement. Déjà, ce sont des frenchies qui l’ont créé, et ça, ça me fait tout particulièrement plaisir. Ensuite, je trouve que le site est bien pensé. Ya plutôt intérêt me direz-vous, étant donné que tout se passe online. J’aime aussi beaucoup le design. C’est clair, épuré. Less is more comme j’aime à le répéter.

Et puis, je trouve le choix des cours plutôt malin. Il y a certes beaucoup de choix, mais pas non plus des tonnes. La plateforme m’apparaît assez sélective sur les cours qu’elle propose. Un gage de qualité selon moi. Si elle est aussi exigeante sur le choix des cours, il est probable qu’elle le soit également sur le choix de ses profs. C’est rassurant.

Comme je le disais, les plateformes de cours en ligne se développent à gogo. Pour ma part, j’ai déjà reçu une dizaine de propositions pour donner des cours de yoga en ligne. J’en ai été très flattée et j’imagine que c’est également le cas pour beaucoup de profs ou futurs profs de yoga. Néanmoins, tout ça me laisse un peu pantoise et je m’interroge sur la manière dont sont recrutés ces profs en ligne. J’ai l’impression que pour beaucoup de plateformes, ça se passe un peu au pifomètre. Le marché étant relativement récent, j’ai l’impression que beaucoup de plateformes misent aujourd’hui sur le choix des cours en privilégiant la quantité. Au détriment de la qualité? Possible. Au risque de me mettre à dos toutes les gentilles plateformes qui ont sollicité mes services 🙂

Je suis plutôt quali que quanti. Aussi, j’apprécie les plateformes qui savent choisir avec discernement les profs qu’elles souhaitent voir représenter leur marque. J’ai le sentiment que Skilleos procède ainsi. A tort ou à raison? Ne nous emballons pas, je n’ai pas encore testé mon cours! Mais d’après ce qu’en dit Aleks, les profs ont tout de même l’air d’être sélectionnés avec soin.

D’ailleurs, je vous ai dit quel cours j’avais choisi de tester?!

Pardon, je laisse encore un peu jouer le suspens…

Revenons avant tout aux choix proposés par la plateforme. On y retrouve les grands classiques – dessin, piano, photographie – mais aussi des choix audacieux – devenir wedding planner ou accompagner son enfant sur le chemin de la réussite.

La plateforme est très user friendly – facile à utiliser, très intuitive et interactive. Si vous savez ce que vous voulez, vous n’aurez aucune difficulté à trouver. Si vous ne savez pas, vous serez super bien aiguillés.

Avant de réserver le cours, on vous demande “Ce qui vous fait vibrer?“. Vous avez alors le choix entre différents domaines: art, musique, sport, développement web, vie professionnelle, photo, vidéo, lifestyle etc.

En fonction des critères sélectionnés, on vous propose alors tout un panel de cours.

Pour ma part, je n’avais pas vraiment d’idée sur ce que j’avais envie de tester. Et comme il y a un paquet de trucs qui me font vibrer, je me suis dit que j’allais sûrement galérer à me décider…

Finalement, pas du tout. J’ai fait mon choix en quelques minutes. Entre les cours de photo sport, l’affirmation de soi, la couture, le home stagging,  ou encore le yoga -évidemment!-, j’ai finalement opté pour “Le pouvoir de l’intuition“.

Mon cours est accessible un mois à partir de la date d’achat. J’ai, en tout, 6 chapitres à visionner repartis en 3 grandes catégories.

Qu’est-ce que l’intuition?

Comment éliminer les freins à l’intuition?

Comment activer la confiance en soi pour suivre ses intuitions?

Un programme qui me semble tout à fait juste et qui me donne même envie de commencer tout de suite!

Je vous ferai un billet sur mes impressions très vite, mais pour l’heure, j’aimerais aborder un autre sujet.

Ce n’était pas vraiment l’objet de ce billet, mais tant que j’en suis à vous parler de mon aventure avec Skilleos, je me disais que c’était aussi une bonne occaz’ de vous parler affiliation et monétisation du blog.

J’ai quitté mon job il y a près d’un an pour me consacrer uniquement au yoga, que ce soit au travers mon job de prof que du blog. Je vous invite d’ailleurs à découvrir ou re-découvrir les quelques billets qui en disent plus sur cette aventure:

Demain, je quitte tout pour être prof de yoga

Apprendre à gérer ses émotions grâce au yoga

Yoga: Vers l’immunité au changement?

Depuis, on me demande souvent comment je m’en sors financièrement. J’ai une fâcheuse tendance à répondre un peu trop honnêtement et, ces derniers temps, ça me pèse un peu. J’aimerais pouvoir dire que je vis du yoga. Que je vis du blog, de ma passion. Mais non.

Aujourd’hui, soyons clairs, je ne vis pas du yoga. Il y a 6 mois, j’ai fait des choix personnels qui m’ont amenée à vivre, depuis, une vie entre Grenoble et Paris. Pour autant, je n’ai pas vraiment, plus vraiment de chez moi. Je ne vis plus vraiment à Grenoble mais je ne vis pas non plus à Paris. Je donne quelques cours de yoga par-ci par-là quand je suis sur Grenoble. Mais pas autant que je voudrais. Et sans suivi, surtout. C’est relou et donner un cours tous les 2 mois par-dessus la jambe, ça me fait pas du tout rêver. Côté blog, là non plus je ne suis pas aussi assidue que je l’aimerais. J’ai des tas d’idées, des tas de projets, mais mes voyages à droite à gauche font souffler Vata tellement fort que j’ai beaucoup de mal à me poser.

fleur de pissenlit qui s'envole dans le vent avec ciel bleu

Néanmoins, je suis certaine d’une chose, il est tout à fait possible de vivre du yoga. Je dirais même plus, de manière générale, il est tout à fait possible de vivre de sa passion. Si l’on s’en donne les moyens, comme toujours. La volonté, ce petit truc qui nous fait faire de grandes choses. 😉 Aujourd’hui, ma vie perso est un sacré bordel et m’empêche de mener à bien mes projets en temps voulu. Cela dit, même avec peu de temps et peu d’énergie, il est tout à fait possible de mettre en place un certain nombre de pions qui rapporteront sur le long terme.

Et l’un de ces pions, c’est l’affiliation.

Je ne connais que trop bien l’affiliation puisque j’ai travaillé 4 ans pour une plateforme d’affil’ bien connue des webmarketeurs, Tradedoubler. Après ça, j’ai continué encore 3 ans à Spartoo. Autant dire que je connais plutôt pas mal le sujet.

Mais alors, l’affiliation, c’est quoi?

L’affiliation est une technique de webmarketing qui met en relation un annonceur – en l’occurrence ici Skilleos – et un site éditeur (appelé aussi site affilié ou publisher). Ce site éditeur, c’est My Happy Yoga.

Mon job dans tout ça? Pas compliqué. Il suffit simplement de mettre sur le blog une ou plusieurs bannières estampillées Skilleos (ou d’un autre annonceur). Ensuite, c’est VOUS, mes Happy Yogis, qui faites le reste! En cliquant sur l’une de ces bannières, comme celle située dans la barre latérale tout à droite de l’écran, vous serez redirigé sur le site de Skilleos avec la possibilité de tester des cours en ligne.

Si vous choisissez de vous inscrire sur la plateforme et de tester un cours en ligne, Skilleos me reverse un pourcentage de ce qu’il gagne grâce à vous. Easy, non?

En gros, My Happy Yoga sert d’intermédiaire entre les internautes et la plateforme. Si vous découvrez Skilleos grâce au blog et que vous êtes tentés de tester un cours, il est normal que My Happy Yoga reçoive une petite récompense!

Comme je vous le disais, au début, je n’étais du tout partie pour vous parler d’affiliation ni même de vous raconter tout ce qui précède! Mais j’ai la plume facile en ce moment, alors profitons-en!

Le premier dessein de ce billet, c’était tout simplement de vous offrir 20% de réduc’ sur Skilleos pour le cours de votre choix. Et ouai. Tout simplement. Alors oui, j’aurais pu faire un billet court en vous donnant simplement le code promo pour que vous alliez vous amuser à découvrir ce que propose la plateforme. J’aurais pu. Mais j’ai choisi de faire d’une pierre plusieurs coups et de vous donner un peu plus qu’un code promo.

J’espère en tout cas que les infos complémentaires de cet article vous seront utiles.

Sans plus attendre, le code promo que vous retrouverez également sur la page Facebook MHY2439.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur la petite bannière Skilleos à droite de l’écran, dans la barre latérale. Arrivé(e) sur la plateforme, choisissez le cours qui vous plaît, entrez le code promo, et le tour est joué!

Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez partager ce code avec vos proches si vous le souhaitez!

Enjoy mes Happy Yogis et racontez-nous votre expérience!

skilleos et my happy yoga code promo

2 commentaires

    Hey, c’est super ! Alors, ça t’a donné envie d’essayer, on attend alors ton avis sur le cours sur l’intuition ! Je ne l’avais même pas vu celui-là..il y en a tellement ! J’ai trouvé sympa aussi d’en savoir plus sur ton parcours, miss pro de l’affiliation 🙂 A la prochaiiine et courage avec tout ça…moi aussi, je fais des changements dans ma vie en ce moment, jamais évident, mais passage obligé ! Bises

    Coucou Aleks! Oui, du coup je suis bien motivée pour essayer! J’espère prendre le temps qu’il faut pour faire le cours demain. Bon courage alors pour passer ces bouleversements. Comme tu dis, passage obligé mais c’est pour le meilleur! 🙂

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !