[Vidéo] Yoga & Etirements

[Vidéo] Yoga & Etirements

Salut les Happy Yogis !

Nous revoilà pour une nouvelle vidéo sur le thème « Yoga et étirements ».

Au programme, 3 postures de yoga et tout plein d’astuces yogis pour vous assouplir en douceur ! Que vous ayez envie de varier vos séances d’étirements après le sport ou que vous ayez simplement envie d’acquérir plus de souplesse, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette vidéo !

La première posture que nous allons aborder est le chien tête en bas. En sanskrit, Adho-Mukha Svanasana. Une posture idéale à pratiquer pour redresser le dos et étirer l’arrière des jambes : mollets, muscles ischio-jambiers et fessiers. Les ischio-jambiers sont situés à l’arrière des cuisses et sont des muscles très courts, en particulier chez les runners et les sportifs en général. Lorsque l’on se baisse, on n’a pas toujours le reflex de plier les genoux pour garder le dos droit. Résultat, on peut se faire très mal. Etirer régulièrement les ischio-jambiers permet notamment d’éviter les risques de blessures dans ce genre de situation.

La deuxième posture que nous verrons est Kapotasana. En français, on l’appelle la posture du pigeon. Celle-ci va permettre un travail d’étirement au niveau des quadriceps. Ces muscles situés à l’avant des cuisses sont aussi sollicités dans beaucoup de sports type surf, ski mais aussi running et tout un tas de sports collectifs. Kapotasana est aussi une posture qui permet d’étirer les abdos et de redresser le dos. Que vous soyez sportifs ou non, vous retrouverez dans cette posture tout un tas de bienfaits.

Nous verrons également 2 variantes de la posture du pigeon, plus acrobatiques !

Enfin, nous terminerons avec Gomukhasana, la posture de la tête de vache. Pour gagner en souplesse au niveau des hanches, cette posture de yoga est idéale. Si vous faites de la muscu ou que vous portez régulièrement des charges lourdes, sachez que cette posture va également renforcer votre dos et étirer les triceps.

Le yoga peut véritablement devenir un atout dans vos étirements après le sport. Bien plus que de simples bienfaits physiques, le yoga permet de vous reconnecter à votre corps et vous apprend à faire les choses en conscience.

Et si vous recherchez simplement à vous assouplir pour vous sentir mieux dans votre corps, tous ces exercices vous apporteront mille et un bienfaits.

Continuez à prendre du plaisir en pratiquant et n’oubliez pas de poursuivre votre pratique du yoga en dehors du tapis ! 😉

Enfin, comme pour chaque vidéo, voici le lien pour récupérer la pratique complète et gratuite sur le thème “Yoga et étirements”.

 

2 commentaires

    Bonjour,

    J’adore ton article et ta video est tres ludique et amusante. C’est interessant. On pourrait aussi pratiquer Bekasana et Ardha Bekasana en préparation à Rajakapotasana pour ouvrir encore plus les aines frontales. Je l’ai fait ce matin! Mes quadriceps en pleurent encore! Merci.

    Hello Letizia,
    En effet, tu as raison. Il existe beaucoup de postures qui permettent de préparer comme il faut Rajakapotasana, merci d’y apporter des précisions. Bekasana reste néanmoins une posture à prendre avec des pincettes, surtout pour les personnes qui souffrent de douleurs aux genoux 🙂 Mais c’est une posture dont je n’ai pas l’habitude et, grâce à toi, je vais la travailler plus souvent 🙂 Bon courage avec tes quadriceps !

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 5038 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !