Yoga Festival Paris 2016

Yoga Festival Paris 2016

L’an dernier, je vous avais parlé de ce big event yoga qu’est le Yoga Festival Paris. A l’époque, au regard du programme bien étoffé des 4 jours, je vous avais partagé toutes les conférences et ateliers qui m’intéressaient. A posteriori, j’avais dressé un bilan de ce long week-end riche en émotions.

Cette année, le festival se déroule les 21, 22, 23 et 24 Octobre. Pour ce nouvel opus, j’ai décidé de remettre le couvert et d’aller explorer ce qu’il s’y passe. Mais pas que. En effet, pour la première fois, un nouveau stand va voir le jour: le stand blog yoga.

Pour être honnête, nous ne savons pas exactement à quelle sauce nous allons être mangées mais on nous a demandé d’être présentes un maximum pendant ces 4 jours à ce stand. Claudia du blog YogaPassion et ma copine Tiphaine de RoadtoYoga seront présentes. Pour le reste, il me semblait que la jolie Aleks du blog Yoga&Tea et 2 ou 3 autres bloggueuses auraient dû être présentes mais je crois que c’est à l’eau. Dommage, j’aurais adoré rencontré tout ce joli monde irl !

Aussi, comme tu peux le noter, je dispose de très peu d’info sur le pourquoi du comment, mais je serai bien là, ça c’est sûr !

Ce que je peux te dire, c’est que j’ai prévu de donner quelques cours de yoga et de faire également des ateliers Yoga & Huiles Essentielles. Tout ça, évidemment, c’est gratos donc profitez-en et venez nombreux•ses !

Pour le reste, voici ma petite programmation perso:

Vendredi 21 Octobre

10h45 – Ashtanga Yoga – Séquence primordiale avec Laurence Gay. Laurence fait partie des toutes premières blogueuses yoga française avec Michèle de Yogamrita. 2 incontournables, 2 grandes pointures du yoga. Je n’ai encore jamais rencontré Laurence et je me fais une joie d’aller l’écouter. J’ai lu pendant un moment ce qu’elle écrivait sur son blog et j’ai toujours aimé sa façon d’aborder les choses avec simplicité et authenticité.

Je ne connais pas grand-chose en Ashtanga. On peut même dire que j’ai quelques idées reçues sur le sujet. Répéter sans arrêt les mêmes enchaînements de postures… sans dèc’, tu te fais pas chier au bout d’un moment ? Voilà le genre de cliché que j’ai envie de voir sauter pendant cet atelier.

11h30 – Danses spirituelles yogiques et mantra universel avec l’école Shanti Yoga. Il s’agit d’un cours de 50 minutes. Je ne sais pas bien en quoi ça consiste mais j’imagine que l’on va chanter et bouger. Ça me plaît bien.

14h30 – Découvrir les accès à l’intelligence innée de votre corps. Des exercices d’auto-hypnose que je  suis très très curieuse d’essayer.

Samedi 22 Octobre

12h – Introduction au Tantra avec Lav Sharma. Je crois que l’on est tous plein d’idées reçues sur le tantra et j’ai hâte d’en savoir plus. J’ai commencé à l’étudier au détour de quelques bouquins et ce festival est l’occasion rêvée d’en savoir plus.

16h – Gong Bath avec Swann. Je sens déjà que ça va être pris d’assaut… Je ne vais pas y aller. J’ai eu la chance d’assister à 3 Gong Baths avec Swann et je sais l’effet de fou que cela procure. Mais sachez-le, c’est samedi à 16h alors si vous pouvez, foncez. Expérience unique.

Pour savoir ce qui vous attend, rdv sur mon billet sur le Gong Bath.

16h30 – Yoga Iyengar. Cet été, j’ai rencontré Claire. Claire est une super yogini mais c’est surtout la créatrice de GetYogi dont on parlera très vite. Claire a pratiqué l’Iyengar et, lorsqu’elle m’en parle, elle attise à chaque fois un peu plus cette flemme. Je dois absolument essayer.

Dimanche 23 Octobre

11h30 – Méditation et lâcher-prise avec Raja Yoga. Même si c’est toujours un terme que je n’aime pas trop entendre (→ Lâchez-moi avec le lâcher-prise), j’ai envie de tenter l’expérience.

12h30 – ViniYoga et Yogathérapie avec Bernard Bouanchaud. Juste pour le plaisir de rencontrer cet élève de Desikachar au même titre que Gran Gourou Claude Maréchal.

14h30 – Yoga, chemin de joie avec le Collège National de Yoga. Il s’agit là encore d’un cours pratique. Aucune idée de ce qui se cache derrière mais ma curiosité est sans borne.

17h30 – Corps en accord – Hypnose et postures. Tout un programme ! Hâte hâte hâte !

Lundi 24 Octobre

11h – Yoga Intégral avec Morgane Legoff. Le Festival Yoga Paris est une occasion formidable de découvrir et s’essayer à d’autres disciplines. Cela fait un moment que j’entends parler du Yoga Intégral et que j’ai envie d’essayer. Voilà l’occasion rêvée.

13h – Le souffle du cœur avec Lola Mallein. Lola est un soleil. Elle est formatrice à l’école ViniYoga et découvre le yoga dans le ventre de sa maman. Elle a l’âge de mon petit frère et la sagesse d’un moine bouddhiste. Elle rayonne, tout simplement. Je ne sais pas de quoi elle va nous parler mais j’ai juste envie d’aller l’écouter.

15h30 – Intégrez les mudras dans votre enseignement avec Yoga Partout International. Les mudras sont ces gestes qui scellent l’énergie et qui peuvent accompagner les mouvements du yoga, les postures statiques et la méditation. Dans ma pratique perso, j’en utilise quelques-uns mais je réalise que ce sont toujours les mêmes. En cours, je ne les aborde pas du tout. Je suis curieuse de voir comment ils peuvent intégrer, en particulier avec des débutants en yoga.

Ce petit programme perso représente encore une partie infime de ce qui vous attend pendant ces 4 jours. D’ailleurs, pour connaître le programme complet, rdv ici. Découverte, partage, rencontres, cette nouvelle édition de Yoga Festival Paris s’annonce fantastique.

Hâte d’y être et hâte de vous y retrouver.

Et toi, c’est quoi ton petit programme perso pour cette année ? 

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 5038 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !