[Vlog] Yoga Teacher Training – Le cap des 21 jours

[Vlog] Yoga Teacher Training – Le cap des 21 jours

Lorsque l’on cherche à changer quelque chose dans notre vie, à relever un nouveau challenge, on nous dit souvent de se lancer pour au moins 21 jours. “Se mettre à la méditation en 21 jours”, “Yoga Challenge 21 jours” “21 jours pour arrêter de râler” (celui-là, il est top, allez jeter un œil ;)).

Même moi, j’avais lancé le défi : Méditer 5 minutes par jour, on se lance ? et j’avais évoqué cette “loi des 21 jours”.

Mais pourquoi 21 jours ? Parce que l’on dit que c’est le temps qu’il faut pour en finir avec une habitude et en créer une nouvelle. Une habitude étant une manière dont sont organisées les connexions dans notre cerveau, en 21 jours, il est possible de créer de nouvelles connexion. Et donc de changer volontairement et consciemment une habitude.

Le yoga, quant à lui, nous donne une autre explication. Selon Trupta, mon cher professeur de yoga chez Samyak, 21 jours, c’est le temps qu’il faut à l’énergie pour faire 3 fois le tour de tous les chakras. Il existe 7 chakras (Muladhara, Svadhishthana, Manipura, Vishudhdi, Anahata, Ajna et Sahasrara) donc 3 x 7 = 21. Voilà. Pas vraiment plus d’info à vous communiquer là-dessus donc je transmets, c’est cadeau. Faites-en ce que vous voulez 🙂

Une chose est sûre, seule l’expérience peut étayer la thèse des 21 jours. Et si ça vous tente, lancez-vous le défi des 5 minutes de méditation par jour et donnez m-en des nouvelles !

En attendant, me voilà arrivée au 21ème jour de mon aventure yoga teacher training. 21 jours d’un rythme totalement décalé où je me lève à 6h du matin pour me coucher à 22h. 21 jours pendant lesquels on pratique plus de 4h de yoga par jour de manière plutôt intensive. 21 jours pendant lesquels on chante, on médite, on écoute notre respiration. 21 jours aussi pendant lesquels on est complètement ensemble.

Ce cap des 21 jours laisse alors passer beaucoup d’émotions mais m’emmène aussi sur une autre planète. Si vous me sentez un peu “perchée”, c’est tout à fait normal. 😀 Ceux qui ont déjà participé au Yoga Teacher Training de Samyak comprendront, je pense, ce que je veux dire.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette toute nouvelle vidéo, l’avant-dernière de la série Yoga Teacher Training en Inde !

Tu veux voir ou revoir les autres vlogs sur mon Yoga Teacher Training en Inde ? C’est par ici !

Première semaine en Inde

Aventures à Mysore

Deuxième semaine de formation 

Chez les yogis à Gokulam

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 5038 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !