[Vidéo] Petit-déjeuner: mes 3 recettes yogis

Petit-déjeûner Yoga

Salut les Happy Yogis ! Je vous retrouve aujourd’hui pour une vidéo un peu spéciale… Format plus court, thème original et plus grande liberté au niveau du montage, voici le tout premier Hors-Série des vidéos My Happy Yoga !

A cette occasion, je vous propose une vidéo pour vous préparer un petit-déjeuner de champion sans prise de tête. Le matin, on n’a pas toujours le temps ni l’énergie de se lancer dans la préparation d’un festin. Voici donc 3 recettes faciles et rapides à préparer, avec des ingrédients simples que vous trouvez partout.

Pour ce petit-déjeuner de yogi, j’ai eu envie de vous proposer mes 3 grands « must-eat » du matin. Un smoothie, un lait d’or et un florilège de céréales et de graines.

Sur le web, on trouve des tas de recettes de petit dèj’ complets avec de super ingrédients délicieux et plein de bonnes choses pour la santé. Sauf qu’on trouve toujours le moyen de nous proposer des aliments mystères. Au mieux, on ne les trouve jamais dans les shops où on a l’habitude de faire nos courses, au pire, on n’en a jamais entendu parler. Avec cette vidéo, l’idée était de vous proposer un p’tit dèj’ simple, sans ingrédient mystère, mais tout aussi savoureux et bon pour la santé.

Avec ce premier Hors-Série, je voulais aussi vous proposer des recettes non « figées ». Des recettes de petits déjeuners que vous pourrez facilement adapter à vos goûts et faire varier en fonction de vos envies. Rien dans cette vidéo n’est à respecter à la lettre. Inspirez-vous en et, pour le reste, laissez votre créativité faire le reste.

Enfin, ces 3 recettes pour un petit dèj de champion s’intègrent avec brio à la routine matinale yoga que je vous propose dans la vidéo sur le yoga du matin !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à tourner ce tout premier Hors-Série et, vous le noterez peut-être, beaucoup de libertés ont été prises lors du montage. En effet, certaines scènes sont en totale impro et j’ai même été piégée par mon cameraman qui continuait à tourner pendant que je racontais à peu près n’importe quoi. Ne soyez donc pas surpris par le style un peu plus décalé que d’habitude ! En tout cas, on s’est bien marrés à regarder le résultat et on espère que vous vous en taperez une bonne tranche aussi derrière vos écrans !

Abonnes-toi à la chaîne, ça fait plaisir ! Chaîne Youtube My Happy Yoga

 

Yoga du Matin, la salutation au soleil

Toi aussi tu bois beaucoup de thé ? Pour en savoir plus sur ce que tu mets dans ta tasse, découvre mon enquête.

 Thé : ce que vous n’auriez jamais voulu savoir

Exprimez-vous!

6 Comments

  1. Haha j’adoooore! On mange tellement pareil en plus donc je ne peux qu’approuver toutes ces bonnes choses. Gros bravo au réalisateur, c’est vraiment top et bien dynamique. Keep it up!

    • Merci ma Tif !! Et oui, on mange pareil mais tu sais que je te dois l’un de ces indispensables du petit dèj… C’est toi qui m’a donné l’envie et l’idée de mettre mes céréales et graines dans du yaourt plutôt que du lait ! Alors cette vidéo, c’est un peu de toi aussi 😀

  2. Cette Video m’a bien fait sourire hier soir, pleine de peps et d’énergie poisitive 🙂
    Ce blog en général en fait. Tout tout tout de ce blog 🙂
    Un bon rebooster que ce soit lundi matin ou Milieu de semaine !!
    <3

  3. Gazut Myriam

    Bonjour,
    J’ai testé le lait d’or. Un vrai délice, effectivement très simple à faire et de surcroit beaucoup moins cher que les pastilles de curcuma vendue en pharmacie.
    Une question cependant quant à votre recette. Il est écrit que le curcuma a besoin de poivre, de corps gras pour être activé. Il est aussi fait mention du gingembre. Or dans la recette de base de la pâte, on ne retrouve plus le gingembre. L’omission du gingembre un oubli ou délibéré? De mon côté j’ai rajouté une cuillère à thé de poudre de gingembre aux 3 autres ingrédients. C’est très bon. Est-ce une bonne interprétation de votre recette?
    Meilleurs messages
    MG

    • Bonjour Myriam, en réalité, seul l’un des 2 suffit pour le lait d’or. Poivre ou gingembre. L’effet est le même pour le curcuma 🙂 J’ai donc choisi d’y mettre du poivre car je garde généralement le gingembre pour mes tisanes citron/gingembre/miel 😉 J’espère avoir répondu à votre question, sinon n’hésitez pas ! Evidemment, vous pouvez tout à fait mettre gingembre et poivre comme vous le faites, le cocktail en sera d’autant plus détonnant ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *