[Vlog] Samyak Yoga, la fin de l’aventure

Samyak Yoga teacher training - Fin de l'aventure

Et voilà, c’est la dernière ligne droite. Ma dernière semaine chez Samyak, ma dernière semaine en Inde. Vous allez le voir, les émotions s’en donnent à cœur joie cette semaine ! Comme je le confirme dans la vidéo, l’un de nos professeurs nous avait avertis que la semaine 3 était celle de la crise. Ahhhhh mais en fait pas du tout ! C’est carrément la dernière ! Je suis passée à peu près par toutes les émotions. Y compris la phase rébellion qui me fait bien rire, aujourd’hui, avec le recul !

J’ai eu un petit craquage quant au rythme et à la discipline imposée. Dans l’ashram, nous étions soumis à certaines règles. En cours, nous étudiions des règles aussi. En effet, le chemin du yoga passe par une discipline (tapas, l’une des 8 branches de l’Ashtanga Yoga). Bref, trop de trucs à faire, à ne pas faire pour être un “bon” yogi. Alors voilà, craquage. J’ai bouilli pendant 3 bonnes grosses journées.. jusqu’à ce que ça passe.. vous verrez comment dans la vidéo.

Un mois passé chez Samyak a pratiqué et étudié l’Hatha Yoga. Un mois passionnant, riche en belles rencontres. Ces rencontres, d’ailleurs, c’est à elles que je laisserai la conclusion. J’ai prévu de sortir une petite vidéo bonus qui clôturera cette aventure Samyak en beauté. Et pour l’occasion, j’ai décidé de laisser la parole à toutes ces personnes extraordinaires que j’ai rencontrées pendant ce séjour.

Je n’en dis pas plus, il va falloir patienter encore une semaine 😉

 

Exprimez-vous!

6 Comments

  1. Trop chouette ce vlog Emilie ! J’en suis toute émue. Bises !

  2. J’ai suivi toutes les videos, merci beaucoup d’avoir partagé cette expérience chez Samyak!
    Cela fait trop envie !

  3. Beau témoignage, très émouvant. Très envie de lire ton prochain article sur les mantras. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *