Le Yoga & Moi

 

Hello cher happy yogi !

Nous sommes bientôt fin 2016 et le blog fête déjà ses 18 mois. Je me suis dit que c’était l’occasion de remettre à jour cette page où tu auras peut-être la curiosité de venir te balader.

Je m’appelle Emilie, j’ai 31 ans et je baigne dans le yoga depuis 4 ans. A y regarder de plus près, 4 ans, c’est pas grand chose. Pourtant, ma vie a radicalement pris un nouveau tournant depuis que j’ai rencontré le yoga.

Après un parcours tout tracé – prépa, école de commerce bien comme il faut et job à responsabilités – je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose qui me correspondait vraiment. Alors il y a un peu plus d’un an, j’ai quitté mon job dans le webmarketing pour me consacrer au yoga à 100%. Un rêve devenu réalité.Emilie Leduc, professeur de yoga en posture de yoga sur le glacier du Mont Cook en Nouvelle Zélande

La photo que tu vois ci-contre a été prise en Janvier 2012 au pied du Mont Cook, sur l’île sud de la Nouvelle-Zélande. La NZ, mon pays de cœur. Une photo au caractère prémonitoire puisque à l’époque, je ne connaissais rien ou presque du yoga. Pourtant, j’ai toujours eu ce sentiment que c’était quelque part en moi, comme latent. Une envie, un besoin presque, qui ne demandait qu’à s’exprimer.

J’ai attendu mes 27 ans pour me lancer dans l’aventure. J’ai commencé un soir d’hiver dans une grande colloc’ au 9ème étage d’un immeuble de Grenoble. On y pratiquait le Kundalini Yoga. Je découvre un yoga très intense, tant sur le plan physique que mental. Je traversais à l’époque une période compliquée. Le yoga m’a aidé à reprendre ma vie en main. J’ai fini par retrouver l’énergie qui m’avait manquée et elle ne m’a plus jamais quittée.

emilie leduc en posture de yoga devant le lac wakatipu nouvelle zélande

Après quelques mois de Kundalini, la vie m’a poussée sur les traces du ViniYoga. Moins de 2 ans après mes débuts en yoga, je prends une décision qui va changer ma vie. Je décide d’intégrer l’école ViniYoga de Claude Maréchal. Claude reçoit l’enseignement de T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharya. Pendant 35 ans, il étudie le Viniyoga en Inde qu’il décide ensuite de transmettre en l’adaptant aux Occidentaux.

J’ai commencé à enseigner il y a véritablement 1 an. Aujourd’hui, de retour à Paris, je poursuis ma route. J’enseigne en studio, à domicile et en entreprise*.

Parallèlement, j’ai développé un projet autour des huiles essentielles et j’organise régulièrement des cours de yoga avec utilisation de ces huiles magiques. Je propose aussi plusieurs ateliers pour mieux comprendre comment utiliser les huiles essentielles et mettre ainsi un peu plus de naturel dans nos vies.

J’aime le chemin que j’ai choisi d’emprunter. Je fais de plus en plus de belles rencontres, je gère mon temps comme je veux, j’apprends, j’étudie sans cesse et je fais quelque chose qui a du sens pour moi. Aujourd’hui, j’ai l’impression que mon métier, c’est de transmettre ce que j’apprends et de pousser les personnes qui croisent ma route à vivre leur rêve. C’est génial.

Ce qui me rend heureuse, c’est de voir que nous sommes de plus en plus d’healthy & happy yogis.

A bientôt sur le blog !

/Emilie

*Cours de yoga à Paris

*Cours de yoga à domicile 

*Cours de yoga en entreprise

💙

Presse – Ils ont parlé de My Happy Yoga

Emilie “Le yoga a donné une direction à ma vie” – FémininBio

Yoga & Running, en quoi sont-ils complémentaires ? – M6

Yoga: 10 blogueuses françaises à suivre – Psychologies Magazine

Restez zen avec My Happy Yoga – Le Dauphiné Libéré

Avec Emilie, c’est le yoga version Happy – Les Curieuses

Stage Surf et Yoga : la découverte insolite des Landes – Le Prochain Voyage

Rencontre avec Emilie de My Happy Yoga – Créatrices du Bonheur

 Rencontre avec la blogueuse ultra zen Emilie, maître yoga – Planet Buzz

lotus-wanaka