[Vlog] Yoga Teacher Training, l’aventure continue !

yoga teacher training mysore

Hello mes happy yogis !

Me voilà rendue à la deuxième semaine du Yoga Teacher Training en Inde avec Samyak Yoga ! La semaine des blessures et de la fatigue physique pour tout le monde !

Toujours sous format vlog, j’ai voulu créer une forme de proximité avec vous, les happy yogis. Je vous raconte mes journées comme je le ferai avec les potes autour d’un apéro.

Ici, les heures se suivent et ne se ressemblent pas. On passe par tellement d’émotions différentes au cours de la journée, c’est impressionnant. Comme dans la vidéo de la première semaine, je vous partage littéralement ce qui me passe par la tête. Parfois c’est passionnant, parfois beaucoup moins, no panic 😀

Ce qui est sûr, c’est qu’arrivée maintenant à la moitié de l’aventure, je ressens déjà beaucoup de changements. Sur la plan physique, malgré les petits bobos, j’ai acquis beaucoup de souplesse et de force. Pour autant, malgré les repas de dingo que je me fais, je ne suis pas encore parvenue à couvrir la totalité de mes besoins. L’activité physique étant vraiment intense, sans compter la chaleur ! Je passe mes journées en Sarvangasana (posture de la chandelle) pour me rafraîchir ! 🙂 Résultat, même sans balance ici, je vois que j’ai séché grave… :/ Quelqu’un a dit ici que la cuisine indienne pouvait manquer de protéines. Je ne sais pas si mon état physique est dû à ça mais c’est certain que je vais me rattraper en rentrant en France !

Une fois encore, un immense merci à Olivier Paulhe, l’homme extraordinaire qui partage ma vie et qui rend possible cette aventure en vidéos.

A suivre très vite, le 2ème Jour Off du séjour !

 

Tu veux voir ou revoir les autres vlogs sur mon Yoga Teacher Training en Inde ? C’est par ici !

Première semaine en Inde

Aventures à Mysore

Chez les yogis à Gokulam

Exprimez-vous!

4 Comments

  1. Alexandra Oudot

    Super, ça permet vraiment d avoir idée de ce qu est un séjour pareil, avec les excellents moments mais aussi des instants moins faciles.
    Merci du partage, hâte de voir la suite
    Alexandra

    • Merci Alex, ravie que ça te plaise ! Délibérément, j’ai choisi de ne pas trop rentrer dans les détails de ce que l’on voit en cours pour ne pas révéler l’intégralité du programme Samyak, et juste donner envie à d’autres happy yogis de se lancer dans l’aventure teacher training 🙂 Je ferai néanmoins un article plus spécifique sur le programme de formation et j’encourage d’ores et déjà tous ceux qui le souhaitent à rejoindre la Samyak Family 🙂

  2. la semaine de la fatigue et des blessures?!… est il normal de se blesser lors dune formation de yoga!?… pas sur

    • Ne t’en fais pas Joseph, il n’y a rien eu de grave. C’est juste qu’avec une pratique aussi intense et régulière, il arrive que l’on puisse forcer un peu trop. Les genoux et le dos sont généralement les premiers à trinquer. Fort heureusement, nous sommes tous très équipés en gaulthérie et baume du tigre donc tout va bien 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *