5 astuces pour réussir son année 2018

5 astuces pour réussir son année 2018

Une fois n’est pas coutume, voici venue l’heure de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Si vous commencez à bien me connaître, vous savez que ce n’est pas tellement mon truc de faire comme tout le monde.

Le sempiternel message de bonne année c’est bien, quelques conseils de yogis pour faire que 2018 soit effectivement une BONNE ANNÉE, c’est mieux 🙂

Voici donc quelques astuces pour vous assurer une merveilleuse année 2018…

Astuce #1 Cultivez la gratitude

On ne le dira jamais assez, être reconnaissant chaque jour des belles choses qui nous arrive, ça rend heureux. Pour ma part, je prends soin chaque matin de trouver 3 choses pour lesquelles j’éprouve de la gratitude, et ce, avant même de descendre de mon lit ! Et je fais la même chose le soir, pour m’endormir sereine et heureuse.

Astuce #2 Bougez !

Vous l’aviez vu venir celle-là ? 😀 Un peu facile de vous dire de faire du yoga… Mais j’ai envie de vous dire qu’il n’y a pas que ça dans la vie ! Prenez le temps de vous balader, d’aller marcher, faire du vélo, ou même jouer à la Wii, pourquoi pas ! Enfin, pas un jeu plan-plan où l’on reste vissé sur le canapé. Un truc qui vous fait bouger, bien sûr !

Bon… Et puis même s’il n’y a pas que ça dans la vie, faites quand même un peu de yoga ! Quelques salutations au réveil (ou quand vous voulez, d’ailleurs), rien de mieux pour la santé du corps et celle du cigare !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Pour découvrir les 3 dernières astuces yogis, c’est par ici !

Astuce #3 Méditez !

Se mettre à la méditation, ça fait longtemps que vous y penser. Vous avez même déjà essayé d’en faire tous les jours, ou simplement de maintenir un rythme. Pourtant, la vie a fini par vous rattraper. Et si 2018 était l’occasion de s’y mettre vraiment ? Support audio, application, Youtube, vous avez tous les outils pour vous lancer et intégrer la méditation dans votre quotidien. Matin, après-midi ou soir, prenez seulement 5 minutes par jour pour vous poser. Et si vous avez encore des doutes, voici 10 bonnes raisons de vous mettre à la méditation.

Astuce #4 Soyez présent

Vivez le moment présent le plus souvent possible. Au quotidien, j’appelle cela “mes petites méditations informelles”. On a d’ailleurs déjà abordé le sujet dans ce billet sur le moment présent.

Que vous soyez sous la douche, en train de préparer à manger, de jouer avec vos enfants ou de boire un verre avec un pote, soyez présent le plus souvent possible à ce que vous êtes en train de faire.

Rappelez-vous que le passé et le futur n’existent que dans notre mental. Ils nous sont utiles pour se souvenir des belles choses et planifier d’encore plus belles aventures, c’est tout. Tout le reste s’inscrit dans le présent. D’ailleurs, le fait d’être le plus souvent possible dans le présent vous aidera d’autant plus à vous souvenir (amélioration de la mémoire) et à planifier l’avenir plus sereinement (amélioration de la concentration).

Astuce #5 Faites vous confiance

Janvier, c’est la période où tout le monde se met à faire des résolutions à tort et à travers. Or s’encombrer de trop de challenges, c’est le meilleur moyen de se décevoir soi-même. Sur une période comme celle-ci, on est souvent plein de volonté et d’envie de réaliser mille projets. Et puis, au fil des mois, on a toutes les raisons du monde d’oublier ces promesses faites à nous-mêmes, ou d’abandonner.

Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. Cela ne veut pas dire de se laisser totalement porté et d’attendre que les belles choses nous tombent dessus. Mais apprenons aussi plus à nous faire confiance et à faire confiance à la vie.

 


«

»



Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !