7 indiscrétions sur My Happy Yoga, le blog

7 indiscrétions sur My Happy Yoga, le blog

Je vous l’avais promis dans la toute dernière Happy News sortie dimanche dernier… Voici le billet spécial !

Il y a quelques semaines, My Happy Yoga fêtait ses 3 ans. Que de chemin parcouru depuis… mais surtout, que de belles rencontres grâce à ce blog !

Pour célébrer cet anniversaire, j’aimerais vous partager 7 petites indiscrétions sur My Happy Yoga.

Mon premier blog yoga: un travail d’équipe

En 2014, lorsque j’ai commencé à réfléchir à ce nouveau projet yoga, je me suis creusé un peu la citrouille pour trouver un nom de “marque” qui claque et qui reflète surtout ce que je voulais apporter à la communauté yogi et future yogi.

Plusieurs idées ont émergés de ma petite tête, dont “Sur mon tapis”, “My Happy Yoga” et “un-autre-nom-super-que-j’ai-oublié” ! Au final, ce sont My Happy Yoga et cet autre nom que j’ai short-listé. J’ai laissé la décision finale entre les mains de mes proches. Ils ont sélectionné leur préféré parmi les 2 possibilités et j’ai opté pour celui qui avait le plus de votes. Et My Happy Yoga est né.

My Happy Yoga: une marque déposée

Je n’ai pas vu tout de suite l’intérêt de déposer le nom de marque “My Happy Yoga”. Pourtant régulièrement, j’étais alertée par mes amis – Tiphaine, championne en la matière !! – concernant la récupération de données de My Happy Yoga pour le compte d’autres personnes ou entreprises. Entre autres, les dessins de Cat, les visuels, le concept des Yogapéros et ou encore le site “My Happy Yogi” ont été  utilisés sans autorisation. Je fais partie de ceux qui pensent que nous n’avons rien inventé et que tout existe déjà. Mais bon tout de même, y’a des limites ! Le yoga et la méditation sont des outils qui nous aident à booster notre créativité, profitons-en ! Bref ! Afin d’éviter trop de désagrément, j’ai décidé de déposer la marque.

Pourquoi My Happy Yoga ?

Il va sans dire que le mot “yoga” était nécessaire pour un blog de yoga ! “Happy”, parce que le yoga m’a redonné le sourire alors que je croyais l’avoir perdu pour toujours. Enfin, “My” est une dédicace au viniyoga, qui m’a appris dès le début de notre rencontre que le yoga s’adapte aux yogis. Il n’existe pas un yoga car il y a autant de yogas que de yogis. Je voulais que chacun sache qu’il pouvait faire du yoga, son yoga, quelque soit son âge, son corps, sa vie.

Un blog yoga chez Spartoo

Aïe aïe aïe, si Boris – Saragaglia – et Aymeric savaient ça ! J’espère qu’ils ne m’en voudront pas ! My Happy Yoga a en effet été créé dans les locaux de Spartoo… En effet, tous les prémisses de ce blog yoga, depuis la recherche du nom jusqu’aux premiers articles* en passant par la prise en main de wordpress; tout ou presque a été créé pendant mes heures de boulot chez Spartoo. Je ne suis pas un exemple à suivre et je ne devrais sûrement pas le dire, mais bon… tu me connais ! 😉 Pardon Spartoooooooooo !

My Happy Yoga à vendre ?

AHAHAHAH ! La première fois que l’on m’a demandé à combien j’estimais la valeur financière de mon blog dans un but éventuel de rachat, j’ai eu l’air un peu débile ! La valeur financière quoi… Hum… Comment te dire… Je n’aurais jamais pensé que l’on puisse me proposer un truc pareil ! Racheter mon blog… Quelle idée ! Rassurez-vous, je n’ai pas du tout l’intention de m’en séparer et d’en faire autre chose que ce pourquoi il a été créé, i.e. informer, divertir, et bien sûr accroître la communauté des happy yogis !

Monétiser un blog yoga

J’ai passé 7 ans à aider mes clients à améliorer leur référencement et à gagner toujours plus d’argent grâce au webmarketing.

A la création du blog, il était logique que je fasse moi aussi ce qu’il fallait pour en tirer le maximum de profit. Autrement dit, mettre mes compétences au service de My Happy Yoga pour le monétiser. Et bien ça fait 3 ans que je me dis ça, et à part 2 pauvres pubs Google, je n’ai toujours rien fait !

Est-ce par choix ? Difficile à dire. Disons que la priorité pour moi est de poster régulièrement du contenu. Je n’ai jamais pris le temps de m’occuper de cette partie monétisation pourtant très importante ! Un regret ? Franchement un peu ! Je me dis que si j’avais mis des choses en place, je doublerai peut être mon salaire de prof de yoga à l’heure qu’il est !

Référencement du blog

Dans la même veine, j’ai étudié et expérimenté le référencement naturel – référencement non payant pour apparaître dans les premiers liens d’une recherche Google – pendant des années en tant que salariée. Un travail passionnant que j’ai pu appliquer concrètement avec My Happy Yoga. Apprivoiser Google et ses algorithme,  j’adore ! C’est un boulot palpitant !

Après plusieurs mois de travail acharné sur le blog, j’atteins enfin le Saint Graal: apparaître en première position sur la requête “blog yoga”. Et là, c’est la folie. Le boulot paye, enfin !!! Cercle vertueux du référencement: tu as plus de visibilité donc plus de personnes viennent sur le blog. Et plus le trafic augmente, plus Google se dit que ce que tu fais c’est canon, et tu obtiens ses faveurs.

Mais malheureusement, on n’est pas dans un Disney et toutes les bonnes choses ont une fin. C’est ainsi qu’avec la refonte du site – 7 mois de taf, quand même – et d’autres paramètres difficiles à évaluer, dégringolade absolue dans le classement Google.

Mais rien n’est perdu ! C’est ça qui est génial avec le référencement: tout est possible ! Non seulement tu ne peux jamais te reposer sur tes lauriers, mais surtout, même dans les choux, tu peux remonter !

Il était logique que je profite de cet anniversaire pour remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnées avant, pendant et après la création de My Happy Yoga. Aude, Olivier, Xavier, Bruno, Auré, Fanny, Eva, Carine, Manon, Nath, Anne-So, Antho, Laura, Mélo, Giulia, Dim, Cédric, Anaïs, Geccs (évidemment !), Adé, Marie et j’en passe. Evidemment j’en oublie plein…

Un immense merci à toute la communauté des Happy Yogis. N’oublions pas que sans vous, My Happy Yoga ne serait pas là. Merci pour vos partages, vos gentils messages (oui, sur ma boîte mail, j’ai un dossier “Messages Gentils”) et votre soutien.

Oserais-je alors profiter de la situation et vous demander une nouvelle faveur… Si vous souhaitez continuer à soutenir My Happy Yoga, et pour l’aider à retrouver les faveurs de Google, voici ce que vous pouvez faire:

∴ Vous avez un compte Gmail ? Vous pouvez attribuer 5 étoiles (ou moins, hein) au blog. Pour cela, il suffit de taper “My Happy Yoga” dans Google puis de vous rendre sur l’encart à droite et de cliquer sur “Donner un avis“.

Avis Google sur My Happy Yoga le blog

 

∴Vous avez un compte Facebook ? Vous pouvez vous rendre sur la page My Happy Yoga pour contribuer à améliorer mon référencement dans Facebook (et oui, maintenant ça fonctionne comme Google…). Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton “J’aime” ou “J’aime déjà” et de sélectionner “Voir en premier”. Et vous pouvez également laisser un avis et mettre des petites étoiles, c’est formidable !

Donner un avis au blog My Happy Yoga

J’espère que ce billet spécial “indiscrétions” vous aura plu. On se retrouve très vite avec un billet yoga 😉

 

 

 

 

*voici un florilège des tout premiers articles parus:

My Happy Yoga, le nouveau blog yoga ! 

Yoga: les 5 meilleures idées reçues

Et toi, c’est quoi ton type de yoga ?

Yoga et running: 2 disciplines complémentaires

Yoga Nidra ou comment accéder à ses rêves ?


«

»



Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Happy Instagram

Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d'M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !