Comment les acheter ?

Vous avez envie de découvrir des huiles essentielles d’excellente qualité certifiées pures ? Je ne peux que vous conseiller DoTerra, disposant du label CPTGCertified Pure Therapeutic Grade® – Certifiée Pure de Qualité Thérapeutique, et dont je suis convaincue.

Pourquoi j’ai choisi DoTerra ?

?La qualité

J’utilise les huiles essentielles depuis de nombreuses années. Pourtant, je ne faisais pas vraiment attention à la qualité de ce que j’utilisais. Souvent, j’achetais mes huiles directement en ligne et au meilleur prix. Lorsque j’ai décidé de m’intéresser de plus près à la qualité de mes huiles et à les utiliser pendant mes cours de yoga, je me suis laissée convaincre par les arguments de DoTerra. J’ai comparé leurs huiles avec les miennes. Odeur, goût, puissance, efficacité. J’ai potassé les sites d’aromathérapie, lu plusieurs témoignages, assisté à quelques workshops pour comprendre avant tout comment bien choisir ses huiles. Voilà ce que j’en ai retiré:

  • Il existe beaucoup de marques proposant des huiles certifiées et d’excellente qualité. Pour les connaître et éviter les déceptions, le mieux reste le bouche-à-oreilles.
  • Le fait que les huiles soient certifiées bio ne garantit pas la qualité
  • Les huiles low cost ne peuvent garantir une certaine pureté et sont donc à utiliser avec grande précaution. Le prix bas peut s’expliquer par beaucoup de facteurs dont le fait que les huiles soient coupées à l’alcool ou à d’autres produits. Par ailleurs, un peu comme pour le thé → Thé, ce que vous n’auriez jamais voulu savoir, certains tests pour vérifier la qualité coûtent très cher et peuvent passer à la trappe.

La charte DoTerra CPTG va bien au-delà de tous les labels bio. Elle garantit des huiles pures à 100%, sans produits chimiques, pesticides et autre polluant. Pour garantir cela, DoTerra teste également 100% de ses produits à chaque étape du processus de fabrication. Autrement dit, toutes les bouteilles qui finissent entre vos mains ont été testées et approuvées.

?L’accompagnement

Je suis également surprise par le suivi dont je bénéficie en tant que cliente. En commandant mes premières huiles, j’ai reçu également tout un tas de brochures m’expliquant clairement l’utilisation que je pouvais en faire.

Pour les raisons qui sont expliquées plus bas, j’ai décidé de devenir membre DoTerra. En tant que membre, je suis également suivie par une “marraine” qui m’accompagne chaque semaine dans la découverte des huiles. Elle me case sur tous les bons plans liées aux huiles essentielles. Ateliers près de chez moi, webinaires en aromathérapie, rencontre avec des pro des huiles. Je fais également partie de plusieurs groupes Facebook privés qui m’en apprennent tous les jours sur l’utilisation de mes huiles.

J’aime ce côté humain. J’ai l’impression d’être un peu plus que n’importe quelle cliente lambda à qui on envoie une newsletter tous les mois pour l’inciter à acheter. On ne te vend pas les huiles en mode “Allez maintenant débrouilles-toi”. On se sent vraiment accompagnée et entourée.

?L’engagement équitable

DoTerra travaille uniquement avec des producteurs locaux via un modèle d’approvisionnement équitable, CO-Impact Sourcing®Il n’y a pas d’intermédiaire. L’argent généré par la vente des huiles essentielles est donc réparti entre les producteurs et les distributeurs. Savoir où part mon argent lorsque j’achète quelque chose, c’est important.

L’autre point qui m’a convaincue, c’est que DoTerra travaille uniquement avec des distributeurs particuliers. Des personnes comme vous et moi, convaincus par le bienfaits de huiles et rémunérées sous forme de commission pour chaque vente. Exemple: Vous êtes cliente DoTerra et convaincue de la qualité des produits. Vous en parler à une amie qui souhaite également se procurer ses huiles. Vous avez alors la possibilité de devenir Membre DoTerra et de toucher de l’argent à chaque fois que votre amie achète des huiles.

Pas de compagnie de distribution, aucun intermédiaire. Des producteurs locaux, DoTerra et vous.

Parallèlement à cela, DoTerra a créé la fondation Healing Hands. A travers ce projet, l’idée est notamment d’améliorer le quotidien des producteurs et de leur famille. Plus largement, DoTerra s’implique via la fondation dans différents projets humanitaires internationaux.

?Les femmes

Par ailleurs, DoTerra est très concernée par les besoins des femmes. Beaucoup de mélanges d’huiles ont été pensés pour accompagner les femmes dans les différentes phases de leur cycle féminin et leur vie au quotidien. En tant que femme et de surcroît très concerné par tout ce qui concerne notre cycle, je ne peux que valider.

?La famille

Il semble qu’une place importante soit également donnée à la famille. On entend souvent dire qu’il faut éviter de donner des huiles essentielles aux enfants, ce qui est faux. Quand bien même on aimerait les utiliser pour eux, on ne sait jamais comme s’y prendre. C’est aussi le rôle des représentants DoTerra comme moi, appelés aussi “sponsor” de vous accompagner dans votre quotidien et de répondre à toutes vos question.

A qui s’adresse ces huiles essentielles ?

A toutes les personnes qui s’intéressent à leur bien-être et à celui de leur famille. Toutes celles qui, comme moi, souhaitent réduire au maximum tous les produits nuisibles de leur quotidien: pesticides, perturbateurs endocriniens, produits toxiques, polluants, antibiotiques etc.

A toutes les personnes qui souhaitent rendre leur vie plus simple et gagner du temps. Exemple tout bête. Tous les matins je prends un verre d’eau avec le jus d’un citron pressé. J’ai remplacé le jus de ce citron par une goutte d’HE de Citron. Plus de rangement, plus de vaisselle, plus de déchet et un temps précieux de gagné ! Le matin, chaque minute compte !

Comment acheter ces huiles essentielles ?

Les huiles DoTerra n’existent pas dans le commerce. Elles sont uniquement disponible en ligne. Pour se les procurer, 2 options possibles.

Celle que je recommande le plus souvent est l’achat au prix de gros. Pour en bénéficier, il suffit de créer un compte sur le site. Cela vous fera automatiquement bénéficier de 25% de réduction sur tous vos achats et de tout plein d’autres avantages. En créant votre compte “Prix de Gros”, vous devenez Membre DoTerra. Cette adhésion coûte 30€ la première année, rentabilisée dès votre premier achat. Cependant, cette adhésion est GRATUITE si vous décidez de vous procurer l’un des “kits” proposés sur le site plutôt que d’acheter les huiles au détail.

Vous pouvez également acheter vos produits directement sur le site au prix public. Dans ce cas, vous ne payez aucun frais d’adhésion mais vous ne bénéficiez pas des 25% de réduction.

J’achète au prix de gros

J’achète au prix public

Je suis intéressé•e mais j’ai encore beaucoup de questions

Découvrir le catalogue des prix

N.B. Tous les prix sont en € et TTC

Achat huiles essentielles - tableau doterra

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d' M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !