Les bijoux magnétiques, encore un truc d’illuminés ?

Les bijoux magnétiques, encore un truc d’illuminés ?

Faire du yoga son métier, c’est aussi s’exposer à multiplier les rencontres tout aussi inattendues que bouleversantes. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec la pétillante Cindy. Cindy est consultante indépendante pour une société qui fait des bijoux magnétiques.

Les aimants… Hum. Déjà que mon entourage a toujours plus ou moins statué sur le fait que j’étais une parfaite dingo, si je commence à leur dire que je fais des trucs avec les aimants maintenant…

Le magnétisme est quelque chose que je perçois de mieux en mieux grâce au yoga et à la méditation. Mais quid des aimants ? A part les magnets Père Dodu qu’il y avait sur le frigo de mes parents, non seulement j’y connais rien, mais surtout, j’ai du mal à saisir leur intérêt.

Grâce à Cindy, j’ai découvert une nouvelle manière de mettre du naturel dans ma vie. Pour tout savoir sur les bijoux magnétiques, suivez le guide.

Bonjour les happy yogis ! Je m’appelle Cindy, j’ai 37 ans. J’habite un joli petit village de Moselle, à la frontière Allemande. Ma vie a pris un tournant à 180° il y a 5 ans, quand, lassée par un travail dans la grande distribution dont j’avais fait le tour,  j’ai choisi de le quitter pour me tourner vers d’autres horizons.

J’ai alors découvert les bijoux magnétiques et leurs bienfaits.

Qu’est-ce qu’un bijou magnétique ?

Nous avons tous du magnétisme en nous. Notre belle planète est un gros aimant, on y retrouve les pôles nord et sud avec au centre de la Terre le noyau terrestre qui produit les champs magnétiques, ce qui crée un bouclier protecteur pour notre planète.

Les animaux sont capables de percevoir les différences de champs magnétiques et de s’en servir pour leurs migrations. Exemple avec les tortues marines qui reviennent pondre sur leur plage de naissance, ou nos oiseaux migrateurs qui reviennent chaque année après la saison froide. Ils se servent des champs magnétiques pour retrouver leur chemin.

Les bijoux magnétiques allient le coté joli bijou avec les vertus du magnétisme grâce aux aimants néodymes, apportant ainsi un bien-être à la personne qui le porte.

Pourquoi porter un bijou magnétique ?

Porter un bijou magnétique permet de réguler votre magnétisme naturel. Il apporte équilibre, énergie et bien-être.

J’ai pu constater des effets rapides sur moi-même, J’ai commencé par porter un collier que je trouvais très joli, un magnifique pendentif soleil. En moins d’une semaine j’ai remarqué un coup de pep’s sur ma vitalité, j’avais étrangement moins de mal à me réveiller le matin.

Au fils des jours, ce sont mes migraines régulières qui ont commencé à se dissiper, à se faire plus rare, moins intenses ! Quel bonheur ! Un changement de vie inestimable !

Les bijoux magnétiques peuvent agir sur beaucoup de maux. Ils peuvent se révéler être de puissants anti-douleur. Ils peuvent aider à lutter contre la migraine mais aussi contre le stress, la nervosité ou la fatigue. 

Les bijoux magnétiques agissent également sur l’arthrose, les tendinites, et tous types de douleurs musculaires et articulaires.

De surcroît, ces bijoux magnétiques sont utilisés pour réguler les désordres digestifs : crampes, aigreurs d’estomac, constipation et problèmes de poids.

Les effets sont nombreux !

Bijoux magnétiques, comment ça marche ?

Les bijoux magnétiques sont dotés d’aimants en néodyme, un alliage puissant qui permet à l’aimant d’être petit et discrètement insérer dans votre bijou.

Certains ont également du cuivre, reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires et antibactériennes.

Les champs électromagnétiques activent la circulation sanguine et favorisent ainsi l’apport d’oxygène dans le sang. Votre circulation sanguine sera globalement meilleure.

Bijoux magnétiques : contre-indications

Bien que les bienfaits des bijoux magnétiques soient avérés, il existe des contre-indications à ne pas prendre à la légère. Les femmes enceintes doivent éviter leur utilisation car les effets des champs électromagnétiques sur le développement du foetus sont encore méconnus. Par ailleurs, les bijoux magnétiques peuvent entraîner des dérèglements des stimulateurs cardiaques (pacemaker). Enfin, les champs magnétiques générés par les bijoux peuvent causer la dilatation des vaisseaux sanguins et ainsi influencer l’absorption cutanée des médicaments pris sous forme de timbres cutanés.

Il faut donc rester vigilants car, dans certains cas bien spécifiques, les dangers des bijoux magnétiques sont réels.

Maintenant que vous savez tout ou presque des bijoux magnétiques, voici mon expérience.

Lorsque Cindy a parlé pour la première fois de ce cœur magnétique qui pouvait soulager les douleurs, j’ai tout de suite pensé à ma maman. Atteinte de divers problèmes de santé, elle se gave de cortisone depuis des années. Résultat, elle a les hanches et les épaules nécrosées. Des douleurs insupportables sur lesquelles on ajoute d’autres traitements pour soulager ces douleurs, elles-mêmes causées par la prise de médicaments. Un fucking cercle vicieux qui me fait péter un plomb. Toutes les solutions pour l’aider à soulager ses douleurs sont donc les bienvenues. Après une toute première discussion avec Cindy, elle m’offre gentiment le cœur magnétique pour que ma maman puisse l’essayer. Ma maman, elle, ne croit pas à tout ces trucs. Et moi ? Bahhhh j’attends de voir. Elle a commencé à le porter il y a 2 mois. La semaine dernière au téléphone, elle me sort “Bon, je sais pas si ce sont tes machins ou quoi, mais en tout cas je me sens mieux ces derniers temps”. Moi non plus, je ne sais pas si ce sont les médocs, l’aimant ou les huiles essentielles. Probablement un peu de tout ça. Le fait est qu’elle se sent un peu mieux. Victoire.

Je me souviens également qu’à ce premier atelier, Cindy nous a parlé de ses semelles magnétiques extraordinaires. Un miracle pour les jambes lourdes paraît-il. Je tends l’oreille, ce truc m’intéresse grandement. Alors au cours de notre 2ème rencontre, lors d’un autre atelier qu’elle animait, j’ai posé la question “Mais en fait, ça fait quoi exactement tes semelles ?” Ce sur quoi elle me fait venir devant tout le monde pour “faire un test”.

Pieds nus, debout devant elle, Cindy me tire par les bras vers l’avant pour me déséquilibrer. Et ça marche. Evidemment. J’ai beau résister de toutes mes forces, mes talons décollent et je manque de basculer complètement vers l’avant.

2ème essai avec, sous mes pieds, les fameuses semelles. Je sens que Cindy essaye de me tirer de toutes ses forces vers l’avant. Curieusement, mes talons ne décollent pas, mes genoux se plient. Au lieu de basculer vers l’avant, la force que je déploie pour tenir l’équilibre me pousse vers le sol. Impossible de décoller mes pieds du sol. Je finis accroupie et morte de rire. Et bluffée, surtout. C’est comme si une force m’attirait vers la terre. Bizarre bizarre…

En plus d’apaiser les jambes lourdes – grâce à une circulation sanguine comme Cindy l’explique un peu plus haut- ces semelles te permettent aussi de garder ton ancrage. Le cadeau idéal pour tous les Vatta* ! J’ai commandé les miennes, autant te dire que je suis impatiente de tester ça au quotidien. Mon rêve… crapahuter dans tout Paris en escarpins !

J’en profite pour remercier Cindy pour sa gentillesse et sa générosité. Je n’aurais jamais cru aborder un jour ce type de sujet sur le blog. Ni même, d’ailleurs, me lier d’amitié avec une personne qui, de prime abord, semble aux antipodes de ce que je suis. Encore des jugements, toujours des idées reçues. Cindy a su les balayer en une demi seconde grâce à son grand sourire et sa bienveillance.

Si vous voulez en savoir plus sur Cindy, son métier et ses produits, n’hésitez pas à la contacter !

 

*tu veux connaître ta constitution ayurvédique ? Fais le test !


«

»



2 commentaires

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d' M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !