Le Yoga & Nous

Eva

Ancienne journaliste et professeur d’anglais ainsi que chanteuse et organisatrice d’évènements, Eva Peel investit le monde de la musique comme celui du Yoga avec enthousiasme et passion. Elle combat pourtant depuis des années une polyarthrite rhumatoïde inflammatoire, en la voyant évoluer avec grâce sur un tapis de Yoga, on comprend que sa pathologie a finit par s’estomper et que son mental a pu prendre le pli.

Suite à cette transformation inattendue, Eva décide de suivre un teacher training (formation de Yoga) avec l’association Balance Zone.

Elle obtient un diplôme en Yoga Vinyasa de 500 heures puis décide de faire un complément de formation avec Muriel Adri, une élève de Gérard Arnaud qu’elle considère comme son maître.

En 2020, lors d’une retraite organisé par Mahadev Ok au Mas du Ranc dans les Cévennes, elle découvre le Bhakti (aspect plus dévotionnel de la pratique) et fait la connaissance d’Uma, ensemble elle font une expérience proche de la vie en Ashram avec la Spirit Pop community. Ce séjour lui permet de compléter son apprentissage des mantras.

Pour s’initier à la sonothérapie, Eva se met en relation avec Kitzia Aguilar du studio Mayashala à Paris – au fur et à mesure de la découverte des instruments (Bols chantants, tubularium, Sruti Box) elle incorpore ces éléments de relaxation sonore dans ses cours et stage et développe également cette pratiques lors des ateliers qu’elle anime avec les enfants.

Partager la vibration de la musique prend de plus en plus d’importance dans sa pratique si bien qu’elle finit par développer avec d’autres musiciens un projet appelé Mantra du Monde qui interprète des musiques issues de différentes traditions spirituelles. Ce collectif de Yogi et de musiciens se produit désormais régulièrement lors de Kirtan ou Festivals.

Comme de nombreux professeurs, Eva continue de se former en élargissant sa pratique au Yin Yoga et au Yoga aérien lors d’un stage chez Ayaaa yoga à Ubud (Bali).

Exploratrice dans la pratique du Yoga, Eva est aussi une voyageuse intrépide passionnée par le continent asiatique. Après plusieurs séjours en Inde du Sud, elle explore également la Thaïlande, l’Indonésie (Bali, Java, Florès). Bilingue anglais & espagnol, cette ancienne traductrice est aussi une amoureuse de la Nature comme des rencontres humaines.

Après avoir travaillé dans plusieurs tiers-lieux (les Grands Voisins, Cité Fertile, Césure Paris) et des studios de la la capitale, elle enseigne depuis plusieurs années le Yoga en anglais à l’association sportive de Sciences-Po Paris.

Elle organise également depuis plusieurs années des retraites en Province et à l’Etranger.

Co-fondatrice de l’association Cosmic Yoga France, elle met toute son énergie avec Uma à développer un Yoga inclusif, accessible à tous.tes dans des lieux atypiques ou auprès d’institutions diverses (écoles de la Ville de Paris, entreprises, université).

Fabienne « Uma »

Contrairement aux idées reçues, un club de sport peut être à l’origine d’une pratique de yoga profonde. C’est là que qu’Uma a démarré son voyage intérieur, d’abord à la recherche d’une reconnexion avec son corps, tant son esprit était submergé. Le premier « AUM » fut pour elle une révélation ouvrant ainsi une porte vers un univers intérieur insoupçonné.

De l’Inde à l’enseignement certifié

Après des années de pratique régulière, et comme de nombreux pratiquants de la discipline, les pas d’Uma  la conduisent à Kannur en Inde, où elle approfondit ses connaissances en Hatha YogaKundalini Yoga et Ashtanga Yoga, et découvre les bienfaits de l’Ayurvéda. Cette immersion a été le catalyseur de sa vocation en tant qu’enseignante de Yoga. Certifiée Yoga Alliance E-RYT®️ 200, RYT®️ 500, YACEP®️, elle partage aujourd’hui son expertise à travers des cours de Hatha Yoga et de Yin Yoga en guidant ses élèves dans une exploration du corps, de l’esprit et du souffle. L’approche d’Uma, lorsqu’on apprend à la connaitre est véritablement holistique, car  sa vision Sa vision du bien-être repose sur un équilibre entre le corps et l’esprit où la nutrition joue un rôle important.

Convaincue que « nous sommes ce que nous mangeons », elle anime des ateliers de cuisine végétarienne et des cours de nutrition lors des retraites de yoga. Sa recherche Son exploration des cuisines végétariennes du monde enrichit sa pratique et son enseignement.

Ayurvéda et massages ayurvédiques : une complémentarité essentielle

Passionnée par l’Ayurvéda, cette science sœur du yoga, Uma décide de se former aux massages ayurvédiques. Cette approche holistique lui permet de mieux comprendre le corps et d’offrir un accompagnement complet à ses élèves en plus de la pratique posturale. Grâce à la diversité de ses connaissances, Uma est une « yogini » très complète qui peut aussi bien transmettre le Hatha Yoga que donner des massages ou encore vous guider vers une meilleure alimentation.

Engagement et accessibilité : Cosmic Yoga France

En tant que co-fondatrice de l’association Cosmic Yoga France, son objectif est de rendre le yoga accessible à tous. Pour elle, le yoga est un chemin vers la paix intérieure, l’ancrage et la joie, et elle s’engage à partager ses bienfaits de cette pratique avec ceux qui sont à la recherche d’un mieux-être.