Le Yoga & Moi

My Happy Yoga le site d'Emilie pour des cours de yoga particuliers et en entreprise dans Paris

Yoga, de la Nouvelle Zélande à Paris

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans et je baigne dans le yoga depuis 6 ans. A y regarder de plus près, 6 ans, c’est pas grand chose. Pourtant, ma vie a radicalement pris un nouveau tournant depuis que j’ai rencontré le yoga.

​ Après un parcours tout tracé dans le marketing; je me suis dit qu’il était temps de faire quelque chose qui me correspondait vraiment. Alors en 2015, j’ai quitté ma vie rangée et mon CDI pour me consacrer à 100% à la transmission du yoga.

FOLLOW YOUR DREAMS!

Le yoga aura croisé ma route à plusieurs reprises au cours de ma vie. Ce n’est pourtant qu’en 2012 qu’il la changea radicalement.

Avant ça, j’avançais à l’aveuglette, me posant toujours mille et une questions existentielles. Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Que faire de toutes ces émotions ? De toutes ces pensées ? Comment moins souffrir ? Etc. etc.

Instable, extrême, j’avais besoin d’équilibre mais je ne savais pas comment ni où le trouver.

En une belle journée d’hiver, la vie me met sur le chemin de Benjamin, professeur de Kundalini Yoga. L’aventure commence ici. A l’époque, ma vie est un bordel sans nom. Grâce au yoga et en à peine quelques mois, je retrouve un l’équilibre, une stabilité longtemps recherchée.

En 2013, le “hasard” m’amène à découvrir le ViniYoga. Mon premier cours est étonnant. Je trouve ça lent, presque ennuyeux. Pourtant, quelque chose me pousse à y retourner. Et encore. Et encore.

Quelques mois plus tard, j’intègre l’école ViniYoga de Claude Maréchal. Claude reçoit l’enseignement de T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharya. Pendant 35 ans, il étudie le Viniyoga en Inde qu’il décide de transmettre en l’adaptant aux Occidentaux.

Après 4 années d’études passionnées et enfin diplômée, je repars en 2017 pour 3 années de post-formation en ViniYoga.

Entre-temps, je pars me former en Inde chez Samyak Yoga, une école maintenant réputée fondée par 3 yogis indiens extraordinaires.

Aujourd’hui, c’est à Paris que j’ai choisi de transmettre le yoga*.

Le parcours tout tracé que j’avais pourtant choisi est maintenant bien loin. Formatage de prépa, école de commerce et jobs à responsabilité, une vie que je ne regrette pas. Une vie que j’ai aimée et dont j’avais certainement besoin. Mais il manquait toujours quelque chose. Du sens, simplement.

Le yoga a su donner du sens à mon existence. Et je crois qu’aujourd’hui c’est cela que je cherche à transmettre. Le yoga apporte un bien-être certes, mais il nous donne bien plus que cela. Il nous aide à entrevoir qui nous sommes réellement et l’infinité de possibilités qui s’offrent à nous. En fait, il nous montre que tout est possible 🙂

Prêt à devenir un happy yogi ? En route pour l’aventure ! Tu peux commencer sagement assis•e dans ton canap’ à jeter un oeil au blog et aux vidéos. Ensuite, il sera temps de me rejoindre sur les tapis !

A très vite !

/Emilie

➸ Diplômes & Formations 

ViniYoga 500h – Ecole ViniYoga Bruxelles

Hatha Yoga 200h – Samyak Yoga Mysore

Yoga sans dégâts – Dr De Gasquet

Yoga pré-natal et Yoga post-natal – Dr De Gasquet

Restorative Yoga 50h – Lizzie Lasater