Le Yoga & Moi

My Happy Yoga le site d'Emilie pour des cours de yoga particuliers et en entreprise dans Paris

Yoga, de la Nouvelle Zélande au Pays Basque

Je m’appelle Emilie, j’ai 36 ans et j’enseigne le yoga depuis bientôt 10 ans. ​

Il a changé ma vie, de mon alimentation à ma relation aux autres et il a apporté de nombreuses réponses à mes questions existentielles. Voilà pourquoi j’utilise aujourd’hui le yoga et d’autres pratiques respiratoires, psychiques et spirituelles pour accompagner tous ceux qui souhaitent redonner du sens à leur existence.

 

RETROUVE TA SOUVERAINETÉ, TON POUVOIR CRÉATEUR, ET RÉALISE TES RËVES.

Le yoga aura croisé ma route à plusieurs reprises au cours de ma vie. Ce n’est pourtant qu’en 2012 qu’il la changera radicalement.

Avant ça, je restais avec mes questions sans réponse, beaucoup de colère et de frustration. Avant ça, je vivais dans ma tête, tentant d’échapper à mes émotions trop intenses et totalement déconnectée de mon corps. Instable, extrême, j’étais hypersensible mais je l’ignorais. Et personne n’était capable de mettre des mots sur mes tourments. 

Par une belle journée d’hiver, la vie me met sur le chemin de Benjamin, professeur de Kundalini Yoga. L’aventure commence ici. Grâce au yoga et en à peine quelques mois, je trouve l’équilibre, la stabilité tant recherchés.

En 2013, le “hasard” m’amène à découvrir le ViniYoga. Mon premier cours est étonnant. Je trouve ça lent, presque ennuyeux. Pourtant, quelque chose me pousse à y retourner. Et encore. Et encore.

Quelques mois plus tard, j’intègre l’école ViniYoga de Claude Maréchal. Claude reçoit l’enseignement de T.K.V Desikachar, fils de Krishnamacharya. Pendant 35 ans, il étudie le Viniyoga en Inde qu’il décide de transmettre en l’adaptant aux Occidentaux.

Au cours de ces 6 années d’études passionnantes, je développe ma pratique personnelle autant que mon enseignement. Le Viniyoga se révèle être un yoga étonnant, tantôt intense, tantôt doux. Sa visée thérapeutique s’intègre dans un accompagnement individuel mais peut aussi s’adapter à un groupe. 

Entre-temps, je pars me former en Inde chez Samyak Yoga, une école maintenant réputée fondée par 3 yogis indiens extraordinaires.

Depuis, mon enseignement continue de s’imprégner de belles énergies à travers diverses formations et ateliers. On le sait tous, être professeure de yoga, c’est rester une élève avant tout.

Après Grenoble puis Paris, 2020 me pousse à faire de nouveaux choix et à me réinventer. Je voyage avec Léon, mon camion, je passe l’hiver en montagne, l’été en Corse. Je continue pendant tout ce temps à transmettre le yoga grâce à la visio. Et puis, le Pays Basque. L’appel de l’océan est trop grand, je ne peux plus attendre. L’énergie ici est puissante, vibrante. Ma connexion aux éléments n’a jamais été aussi forte. C’est donc ici que je décide de poser mes valises. Je me nourris désormais de cet environnement extraordinaire pour transmettre le meilleur lors de mes cours et des séances de thérapie holistique.

Le yoga a su donner ce sens à mon existence. Il a créé les ponts que je cherchais entre le monde visible et le monde invisible. Il nourrit mon quotidien au travers de sa sagesse ancestrale adaptée à ma vie moderne. Et c’est tout cela que j’aime transmettre aujourd’hui. Car le yoga apporte un bien-être certes, mais il nous donne bien plus que cela. Il nous aide à entrevoir qui nous sommes réellement et l’infinité de possibilités qui s’offre à nous. 

Prêt.e à embarquer pour l’aventure ? Alors en route ! Tu peux commencer sagement assis.e dans ton canap’ à jeter un oeil au blog et aux vidéos. Ensuite, il sera temps de me rejoindre sur les tapis !

À très vite !

/Emilie

➸ Diplômes 

ViniYoga 900h – École ViniYoga Bruxelles

Hatha Yoga 200h – Samyak Yoga Mysore

Yoga sans dégâts – Dr De Gasquet

Yoga pré-natal et Yoga post-natal – Dr De Gasquet

Yoga & Anatomie – Institut Blandine Calais Germain

Restorative Yoga 50h – Lizzie Lasater