7 trucs qui font de toi un bon prof de yoga

Un bon prof de yoga, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Si certains ont leur petite idée sur la question, tout le monde a surtout son mot à dire. Trouver le ou la prof de yoga qui nous convient à NOUS, c’est presque plus compliqué que de trouver notre style de yoga. On a tous des critères différents, des attentes divergentes et surtout, des exigences incompressibles.

Et puis, en tant que prof, on est confrontés au quotidien à ces attentes et exigences de nos élèves. Parfois, les réflexions blessent. On a l’impression d’avoir déçu. Souvent, les mots réconfortent et soulagent. On a le sentiment d’être à notre place, d’avoir accompli ce qu’on avait à accomplir. On est phase avec nous-même.

Que l’on cherche le ou la prof de yoga idéal•e, que l’on se mette à douter de notre capacité à transmettre le yoga ou que notre confiance soit indéfectible, voici 7 choses que l’on ne devrait jamais oublier.

Etre un bon prof de yoga, c’est avant tout:

 

1 – Pratiquer

2 – Pratiquer encore

3 – Pratiquer encore et toujours

4 – Etudier

5 – Ecouter

6 – Observer

7 – Pratiquer encore un peu

Finalement, c’est pas si compliqué (?). ?

 
 

D'autres news similaires

Où acheter un handpan en France ?

Le handpan, également connu sous le nom de hang drum, est un instrument de musique fascinant et envoûtant. Depuis son invention dans les années 2000, il

Rechercher

Yoga au bureau !

Vous êtes salarié.e et avez envie de faire entrer le yoga dans votre entreprise

Vous êtes soucieux.se de la qualité de vie de vos collaborateurs ? J’accompagne les entreprises depuis 10 ans sur ces problématiques grâce au yoga et à la méditation ! Contactez-moi :) 

emilie@my-happy-yoga.com / 07 50 38 64 05

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Cet article a 8 commentaires

  1. so

    Coucou 🙂
    petite urgence pour un cadeau de départ: une amie est très tournée vers la médecine ayurvédique et je souhaitais savoir si tu as un livre à conseiller.
    (et moi j’aimerais beaucoup en trouver un qui explique les fondements du yoga / boudhhisme / ayurvéda 🙂 )
    J’espère que tu pourras m’aider !
    A quand une video ou un article sur les positions à privilégier l’hiver ? (notamment en cas de nez pris et tralalala ? 🙂 )
    A très vite pour un article de bonne humeur !

    1. Emilie

      Coucou So !
      Je ne suis pas une spécialiste mais La bible de l’Ayurvéda me paraît être un ouvrage ultra complet. Pour ce qui est d’un livre sur les fondements du yoga/ bouddhisme et ayurvéda, plusieurs choses. 🙂 Tout d’abord, le yoga et l’ayurvéda sont rattachés à la religion Hindouiste. C’est vrai que je parle beaucoup du bouddhisme parce que je m’y intéresse beaucoup et que je l’étudie en parallèle, mais c’est une philosophie qui n’est pas fondamentalement liée au yoga (même si certains de ses principes s’en rapprochent, évidemment). Pour le bouddhisme, je peux te conseiller un livre extra que j’ai presque fini de lire « Le moine et le philosophe ». Passionnant pour comprendre la position du bouddhisme sur tout un tas de sujets de société. J’ai reçu pour mon anniv’ le bouddhisme pour les nuls, j’ai hâte de le commencer. Pour le yoga, il y a évidemment les Yoga Sutra qui sont la « bible » du yoga, traitant uniquement de l’aspect philosophie. Il existe plusieurs livres, plusieurs traductions et adaptations. Il y a aussi le livre Yoga et Ayurvéda mais je t’avoue que je ne l’ai pas lu donc je ne peux pas t’en dire beaucoup. Voilà, j’espère tout de même un peu éclairée 🙂
      Pour la vidéo, c’est en effet au programme. Je viens juste de terminer le scénario de la prochaine dont le tournage démarre la semaine pro. Pour tout les tracas de l’hiver, il faudra être encore un peu patients mais c’est dans le pipe 😉
      A très bientôt So !

  2. so

    super — merci beaucoup !! 🙂 🙂 🙂

  3. Letizia

    C’est chouette! Surtout le pratiquer encore un peu!

    1. Emilie

      Et oui, c’est tout de même important ! 😉

Laisser un commentaire