My Happy Yoga, le nouveau blog Yoga !

My Happy Yoga, le nouveau blog Yoga !

Mon tout premier blog yoga…

Et voilà, on y est ! Après plus de 4 mois d’un travail acharné, d’apéros annulés, de css, html et autre php… bref, après 12 semaines d’une belle aventure émotionnelle entremêlée de doutes, de joies et de beaucoup beaucoup d’espoir, j’ai le plaisir et l’honneur de vous présenter My Happy Yoga, le blog yoga qui va dépoter !

A la base, l’idée du blog, ça ne m’avait jamais vraiment branchée. Pour moi, un blog c’était un site web en plus « cheap » où on racontait sa vie. Encore un beau cliché !

Mon amie Aurélie me parlait souvent de son blog de voyages, Le Prochain Voyage. Elle y raconte son expérience de globe-trotteuse mais délivre aussi d’excellents conseils et des bons plans.

Etant à fond dans le trip yoga depuis 2 ans, j’ai commencé à m’intéresser à ce qui se faisait dans le milieu de la blogosphère. J’ai tapé « blog yoga » dans Google et suis tombée sur Mathilde, une nana qui incarne assez bien l’idée que je veux donner du yoga. J’ai tellement aimé son blog que j’ai lu l’intégralité de ses articles en 3 jours ! A partir de là, l’idée d’ouvrir le mien a fait son chemin.

Le blog yoga décalé

Non conventionnel, My Happy Yoga se destine à casser les clichés sur cette discipline vielle comme le monde. Au travers d’articles, de vidéos, de témoignages et d’expériences nouvellesvous découvrirez comment le yoga peut s’inviter dans nos vies, même sous les formes les plus incongrues.

Sans tomber dans le prosélytisme, My Happy Yoga a pour objectif de montrer le yoga sous un autre angle et lui donner une image dans l’air du temps, plus punchy, plus fun, bref plus trendy ! 🙂

A l’heure où l’on court tous après le temps, où le stress et la dépression deviennent des maladies banales, le yoga est un moyen de se reconnecter à soi et aux autres.

Et, qui sait, peut-être qu’on y trouvera aussi le chemin qui mène au bonheur ! Sans pour autant bouleverser littéralement nos agendas déjà bien remplis et aux antipodes de l’élitisme, le yoga se targue d’être une discipline accessible et profitable à tous.

Plateforme d’échangeMy Happy Yoga se veut aussi interactif. Yogi débutant ou confirmé, sceptique, accro, déçu ou passionné, chacun est invité à y partager son expérience, réagir, proposer, s’insurger, aimer, créer.

pour ce blog yoga, Jolie image représentant un ciel avec quelques nuages et des oiseaux qui volent gracieusement. Il est écrit en anglais : Follow your dreams. They know the way, ce que l’on traduit en français par : Suis tes rêves. Ils connaissent le chemin

MERCI, I’m Happy

Enfin, petite séquence émotion avant de clôturer ce premier post. My Happy Yoga ne serait pas ce qu’il est sans le soutien inconditionnel de mon amoureux. Merci à lui d’avoir supporté (et ce n’est pas fini !) mes angoisses, mes silences surtout et mes crises de folies créatives.

My Happy Yoga ne serait pas ce qu’il est non plus sans Cat’, mon amie et non moins talentueuse illustratrice. Ses dessins sont l’âme de ce blog.

Un immense merci à Xavier pour toutes les pauses dèj’ que je lui ai volées et pour ses conseils geeks avisés.

Un grand merci également à ma meilleure amie Aude qui s’est probablement arraché les cheveux en relisant certains de mes postsSes talents littéraires me prodiguent une source d’inspiration inépuisable et ses vrais conseils de “copines qui se disent tout” me font beaucoup avancer.

Merci aussi à Myriam pour ses remarques pertinentes et ses conseils pro d’infographiste. Merci aussi de m’avoir fait confiance en tant que prof de yoga.

Enfin, merci à mes tout premiers pour leur patience et leur implication, Giulia, Laura, Adé, Nicky, Tristan, Anne-So, Fanny, et tous les autres?


«

»



4 commentaires

    Il est joli ton nouveau blog ma Mimi. Je n’y accède pas sur ma tablette, mais je profite de mon weekend pour brancher le PC et faire un tour.
    Alors toutes mes félicitations pour ton travail et ce joli “bébé”.
    Bisous

    Ohhh merci pour le compliment ma Evanounette! Je suis contente que ça te plaise! Et merci pour l’info à propos de la tablette, je dois justement bosser dessus la semaine pro. Gros bisous <3

    Salut Emilie,

    J’ai vu que tu avais laissé un petit commentaire sur mon site et je t’en remercie !
    J’avais déjà visité le tiens et pour moi qui suis une grande fans de yoga, c’est un vrai bonheur de te lire ^^. Tes articles sont supers et je te souhaite plein de réussite !! Une petite curiosité néanmoins … Avais tu fait la formation de 1B1F pour monter ton si joli blog ? J’hésite à m’y lancer et je cherche des avis ^^. A bientôt

    Hello Chloé! Oui je trouve ça très joli ce que tu fais! J’aime même liké ta page facebook pour être sûre de ne rien louper 🙂 C’est vraiment sympa!
    Merci pour tes gentils compliments et encouragements en tout cas!
    Pour te répondre, non je n’ai pas fait la formation. Je suis de temps en temps le blog de Noémi car je trouve ça juste génial ce qu’elle fait, mais je n’ai pas sauter le pas de la formation. J’ai la chance d’être entourée de personnes disponibles et compétentes dans des domaines que je ne maîtrise pas, notamment le dessin, l’infographie et le développement web, et c’est aussi grâce à eux si ce blog est né! D’où cet article, qui leur est aussi dédié 🙂

Rejoins les happys yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

   



Happy Search




Me contacter

07 50 38 64 05

emilie@my-happy-yoga.com

Mes happy partenaires !


&

&

My Happy Yoga au JT d' M6 !

Rejoignez les happys yogis !

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater !

   
close

Rejoins la communauté
My Happy Yoga !



Inscris-toi gratuitement à l'Happy News pour recevoir les derniers articles parus ainsi que tout un tas d'exclus réservées aux abonnés !