Réparation de l'enfant intérieur

De notre conception jusqu’à l’âge de 21 ans, et plus particulièrement entre 0 et 7 ans, nous sommes confrontés à 6 grandes blessures : injustice, trahison, rejet, non-reconnaissance, abandon, humiliation.

Quand bien même notre enfance aura été merveilleuse, inconsciemment ou non, ces blessures font partie de nous.

Elles sont d’abord directement en lien avec nos deux parents, que nous les ayons subies ou que nous portions leur héritage (blessures transgénérationnelles). Puis le reste de l’entourage, l’école et les autres enfants viennent souvent renforcer, exacerber d’autant plus ces blessures. Que l’enfant soit directement concerné ou non, son absorption émotionnelle est telle qu’il porte naturellement tous les conflits de son environnement et s’en sent fatalement responsable.

En tant qu’adulte, si aucun travail n’a été fait en ce sens, nous portons toujours en nous ces blessures, plus ou moins consciemment. Voilà pourquoi nous manquons parfois d’ancrage, de confiance (blessure de rejet ou d’abandon) voilà pourquoi nous sommes parfois tant en colère (blessure d’injustice) ou pourquoi ne nous aimons pas tel.les que nous sommes (abandon, humiliation). Voilà pourquoi aussi nous avons pris l’habitude de porter des « masques ». Vouloir tout contrôler, s’abandonner totalement à l’autre quitte à s’oublier, éviter de dire ce que l’on pense ou au contraire, s’imposer en permanence. Tout autant de comportements qui nous « aident » depuis presque toujours à dissimuler nos blessures, mais qui, on le sait, ne sont pas la solution. Ces comportements finissent souvent par être subis, non seulement par nous-même mais aussi par notre entourage.

Réparer l’enfant intérieur, c’est remonter à l’origine de chacune de ces blessures et en comprendre les conséquences. C’est se reconnecter à la petite fille ou au petit garçon que nous étions et transcender le traumatisme cristallisé pour s’en libérer définitivement.  En réparant l’enfant intérieur, nous cassons le cycle des situations, des schémas qui se répètent et nous font souffrir. Grâce à ce travail, l’adulte retrouve la paix mais aussi la joie de vivre et l’insouciance de son enfant intérieur.

Pour prendre rdv pour une consultation privée, me contacter par email ou téléphone au 07 50 38 64 05.

 

Envie d'en savoir plus sur les soins individuels que je propose ?

 Découvrez les soins énergétiques, l’accompagnement en accomplissement personnel ou encore mon travail de guérison émotionnelle.