Découvrez le Yoga Chèvre

Facebook
Twitter

 
Une fois n’est pas coutume, j’accueille à nouveau sur ce blog Xavier qui nous parle aujourd’hui de sa nouvelle passion… ou presque ! Le yoga chèvre !

Le yoga, discipline ancestrale, reflet de notre époque, apparaît comme l’antidote pour soulager notre stress et ces variantes sont nombreuses.
Après le classique Hatha Yoga, le Ashtanga, le Vinyasa, le Budokon, le Hasya (ou Yoga du rire), une nouvelle tendance surprenante nous arrive des Etats-Unis – comme toujours, me direz-vous. Cette nouvelle forme de yoga va ravir les yogis et les amoureux des animaux. Et plus particulièrement ceux qui aiment les chèvres !
Sportifs de haut niveau comme Novak Djokovich ou célébrités comme Adrienne Rowsome, qui utilise le yoga au poker pour perfectionner leur approche mentale, mères au foyer ou encore businessmen, les yogis sont partout et dans tous les secteurs. Et bien, sachez que désormais, le yoga se pratique à la ferme !
Des fermes de l’Arizona à l’Oregon en passant par le New Hampshire, les cours font le plein de Yoga Chèvre, que l’on appelle outre-Atlantique, le Goat Yoga. Le yoga avec des chèvres ? Really ? Oui vous avez bien lu, il s’agit d’exercices de yoga classiques en compagnie de bébés chèvres. La chèvre est un animal très social et visiblement elles adorent ça ! La chèvre est également très joueuse et une grimpeuse habile qui aime sauter sur des objets en hauteur. Y compris sur le dos d’un yogi semble t-il !
Imaginez vous en pleine posture de la planche avec une chèvre sur le dos, qui vous mange les cheveux ou qui vous lèche les pieds … Évidemment, votre première pensée, c’est d’en rire. Mais d’après les adeptes, une fois passée l’envie de pouffer de rire, on réalise que la présence de l’animal est très calmante.
La tendance serait née en 2016 dans une ferme de l’Oregon. La propriétaire vivant une période difficile avait confié à amie qu’elle trouvait du réconfort en la présence de ses chèvres : « Impossible d’être déprimée lorsque l’on est entouré de chèvres !». C’est ainsi que son amie eut l’idée d’organiser un cours de yoga avec les chèvres et l’idée a rencontré un succès immédiat.
Rassurez-vous, la France aussi surfe sur la vague du Yoga chèvre. Cette tendance est déjà arrivée dans l’Hexagone grâce à Mélanie Lopes qui, la première, a importé le concept après l’avoir découvert en Californie.

On entend de plus en plus parler des animaux comme soutien émotionnel aux êtres humains. Ces animaux qui accompagnent des personnes souffrant d’un traumatisme psychique par exemple, ou encore de zoothérapie, pratiquée dans les maisons de retraite ou les hôpitaux pour enfants. Ce n’est pas nouveau. Les animaux ont une présence thérapeutique : chiens, chats, chevaux, c’est bien connu. Alors, pourquoi pas les chèvres ?
Si, avec le Yoga Chèvre, on travaille son corps comme avec les exercices classiques, les adeptes témoignent en revanche, qu’après une séance, c’est au visage qu’on a des courbatures, tellement on a souri et ri ! Le yoga avec en bonus le rire et la bonne humeur, une vraie thérapie ! Le plus difficile étant sans doute de garder son sérieux mais si vous êtes tenté par un petit massage du dos par une chèvre, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Xavier.
 

D'autres news similaires

Rechercher

Rejoignez les Happy Yogis !

Et reçois gratuitement et en exclu les nouveaux articles ainsi que tout un tas de surprises réservées aux abonné(e)s

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Laisser un commentaire