Prof de yoga, une arnaque sans nom ?
Prof de yoga, une arnaque ? Vraiment ? Récemment, une prof de yoga du nom de Carine Castet a lancé un pavé dans la mare avec un billet au titre provoquant…
Prof de yoga, une arnaque ? Vraiment ? Récemment, une prof de yoga du nom de Carine Castet a lancé un pavé dans la mare avec un billet au titre provoquant…
Devenir professeur de yoga, un rêve bientôt à porté de main. Dans un mois, je quitterai mon boulot de salariée pour me lancer dans une nouvelle aventure : l’in-dé-pen-dance !…
Une fois n'est pas coutume, voici venue l'heure de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour la nouvelle année. Si vous commencez à bien me connaître, vous savez que ce n'est…
Ces derniers mois, j’ai pu expérimenter avec beaucoup d’intensité ce concept si cher à Patanjali que l’on appelle le détachement. Je vous raconte ?
♦
Il y a bientôt 3 semaines, je quittais pour de bon ma jolie maison de Claix pour revenir à une vie de citadine. Un sacré changement de vie.
On la voulait cette maison. On l’avait cherché ce calme. Je me souviens encore de ma première nuit là-bas. Plus de sirène, de klaxon ou de pneus qui crissent. PLUS UN BRUIT, pas une lumière. Et ces étoiles…
Il y a un an à peine, je sortais à peine de mes campagnes de mots-clés "Cartables" et autres "Trousse Hello Kitty" pour préparer doucement la nouvelle collection Automne Hiver 2015 à…
Je vous préviens, ce billet s'annonce comme un véritable coup de gueule ! Lors de mon séjour à Bruxelles il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester un cours de…
Il y a quelques semaines, alors que je commençais tout juste à prendre des cours de chant, je me suis retrouvée aphone. Ça a commencé bêtement, un lendemain de soirée.…
Oui-Oui fait un métier qui fait rêver tout plein de gens. Il est professeur de yoga. Dans son pays, tout le monde est gentil. Normal, c’est le pays de Oui-Oui.
Le yoga, c’est sa passion. Il adore le pratiquer et encore plus l’enseigner. Il sait que le yoga peut rendre les gens heureux, alors il le partage, autant qu’il peut.
(suite…)
En relisant les notes de ma toute première année de formation Yoga – en vrai c’était il y a 2 ans, mais j’ai franchement l’impression que ça en fait mille – je suis tombée sur « cf Questionnaire de Proust« .
Entre toi et moi, je ne savais même pas ce que c’était. J’en avais entendu parlé il y a longtemps, j’avais une vague idée du truc, mais sans plus.
Pourquoi j’avais noté ça ? Aucune idée. Ça a dû tomber au cours d’une conversation; le genre de discussion que tu peux avoir pendant le stage, de celle qui t’enrichit peut-être même plus que le stage lui-même.
En tant qu’élève, il y a des comportements en cours de yoga qui peuvent me faire péter un plomb. Mais ne me juge pas trop vite car je suis sûre que, toi aussi, ça t’ai déjà arrivé.