✦ Retraite Yoga aux mille et une nuits ✦
retraite yoga

✦ Retraite Yoga aux mille et une nuits ✦

La Marsa, Tunisie

  Du 11 au 15 octobre 2017

Et voilà c’est décidé, je me relance finalement dans l’aventure retraite yoga ! Cette fois-ci, je peux compter sur un partenaire d’exception, la Sukoon House de la Marsa en Tunisie.
On sait tous qu’après l’été (surtout si tu n’as pas pu prendre de congés !), le mois de septembre est, pour le moins, intense. Un mélange de course contre la montre et de déprime post-été et pré-automne. Bref, pour la tête et pour le corps, c’est pas franchement l’idéal. Voilà pourquoi j’ai décidé de t’emmener au soleil pour 5 jours 100% détente, farniente et retour à soi.
Lis ce qui suit et laisse toi d’ors-et-déjà bercé•e par la douceur des mille et une nuits…
(suite…)

Continuer la lecture
Professeur de yoga, un métier qui rapporte ?
Prof de yoga, un métier qui rapporte ?

Professeur de yoga, un métier qui rapporte ?

La question à 1 million d’euros à laquelle même Google ne peut pas répondre. Est-ce que l’on vivre du yoga ? Au cours des small talks que l’on a tous, ces fameuses conversations un peu creuses qui, fort heureusement, mènent parfois à des discussions plus profondes, ça se passe peu ou prou toujours de la même façon:
-« Et toi tu fais quoi dans la vie ? »
-« Je suis prof de yoga »
-« Ah super. Et du coup à part ça ? »
-« Bah c’est tout. C’est mon métier, quoi. »
-« Ah… Ok. »
S’en suis donc parfois la fameuse question à un million d’euros « Mais du coup on peut vivre de ça ? »
Légitime interrogation.
(suite…)

Continuer la lecture
Comment choisir sa formation de prof de yoga ?
Choisir sa formation de yoga MHY

Comment choisir sa formation de prof de yoga ?

On y est. Te voilà yoga addict. Tes potes te trouvent de plus en plus bizarre, ton corps a changé et, on peut le dire, depuis que tu fais du yoga, tu te sens hyyyyyper bien. Tu déroules maintenant ton tapis plus d’une fois par semaine et tu as teeeeeellement besoin de ce moment à toi. Côté boulot, ça fait un bail que tu te demandes ce que tu fous là et que tu veux donner un VRAI sens à ta vie parce que merde quoi, on n’en à qu’une ! Maintenant que tu as trouvé peu ou prou l’équilibre, pourquoi ne pas répandre la bonne parole ? Prof de yoga, la réponse à toutes tes questions. Mais une subsiste pourtant… Quelle formation ? Comment choisir l’école qui fera de toi le/la prof de yoga que tu as toujours rêvé d’avoir ?
(suite…)

Continuer la lecture
Voyage en Inde, et après ?
voyage en inde

Voyage en Inde, et après ?

Lorsque j’ai annoncé autour de moi que je prévoyais un voyage en Inde, tout le monde semblait extatique. Plus que moi, en fait. Il y a ceux qui y sont déjà allés et qui ont vécu une « expérience extraordinaire ». Et puis il y a ceux qui n’ont pas encore sauté le pas mais qui en rêvent parce que, justement, « il paraît que ça te change à jamais ».
(suite…)

Continuer la lecture
Le monde n'a pas besoin de plus de profs de yoga
autonomie my happy yoga

Le monde n'a pas besoin de plus de profs de yoga

 

Cette semaine, je suis tombée sur un article du célèbre Elephant Journal qui m’a beaucoup interpellée. Son titre: « The world doesn’t need more yoga teachers »

« Le monde n’a pas besoin de plus de profs de yoga »

J’ai trouvé ça un tantinet provocateur. Qui est donc cette femme, prof de yoga visiblement, qui se permet de dire que le monde compte déjà trop de professeurs de yoga? Petit souci d’ego? Peur de la concurrence? Absolument pas.
(suite…)

Continuer la lecture
Fermer le menu
tempus quis facilisis Lorem at felis sed amet, ultricies et, eget adipiscing

Rejoignez les Happy Yogis !

My Happy Yoga le site d'Emilie pour des cours de yoga particuliers et en entreprise dans Paris